Médiatisation

Home Forums La radio Médiatisation

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Anonyme, il y a 1 an et 12 mois.

• Auteur
    Articles
  • #14297 Répondre

Anonyme

Bonjour à tous,

Je me permets de réagir à votre émission sur la médiatisation de notre beau sport.
    Tout d’abord, je suis un simple fan. Je réfléchi grandement à m’inscrire dans mon club le plus proche de chez moi, mais pour l’instant je suis un simple spectateur.
    Comme beaucoup, je suis tombé dans le Football par la NFL. Mon grand frère a une passion pour les Cowboys, et j’ai continué.

Dès que je peux, je vais voir des matchs proches de chez moi.
    Et vu de l’extérieur, l’organisation de la Fédération française et des instances (est-ce le bon terme?) européenne est un bon bordel. Donc merci pour votre émission, elle permet d’y voir plus clair.

Pour revenir sur la médiatisation, je crois que vous avez très bien balayé la situation.

J’ai l’impression que nous avons une fédération un peu endormi ou complétement hors du coup concernant les médias et de l’autre côté des personnes qui doivent jongler entre les temps pro et leurs temps libre pour faire parler des clubs en France.

Et si ces personnes doivent laisser leurs projets, la fédération ne prendra ni le relai, ni la suite. (Je pense au boulot de Marion Santiago, par exemple)

Avoir un magasine en kiosque devrait être une priorité pour la Ligue. Le format 4th & Goal était le plus juste, on avait à la fois de la NFL, la ligue française, des explications techniques. J’ai l’impression que même en PDF nous n’aurons plus de magazine. La fédération devrait appuyer ce projet à 1000%.
    L’un des points qui bloque pour la médiatisation c’est la connaissance tactique. Avec un magazine, des coachs pourrait apporter un éclairage sur les bases.

Heureusement que ca bouge avec le net et le streaming. La ligue pourrait penser à faire une page avec tout les streaming les soirs de match.

Répondre à : Médiatisation
Vos informations: