La NFL fait son nid sur Twitter

logos Twitter, NFL

crédit: cbj.ca

“Les deux dernières années, le contenu lié à la NFL sur Twitter a vu le meilleur taux d’engagement du genre, et l’expansion du partenariat renforcera l’expérience des fans sur la plateforme. »
-Glenn Brown-
Depuis 2013 et les débuts de ce partenariat, la twitosphère ne semble pas se rassasier des contenus liés à la NFL.

L’annonce officielle de la prolongation et même de l’étoffement de la collaboration entre la NFL et Twitter apparait donc tout naturel.

Sans connaître les termes spécifiques, une chose est claire: il y aura « nettement » plus des contenus.

Plus de résumés, de highlights, de vidéos d’archives,… En somme, plus de NFL au quotidien.

« Les utilisateurs Twitter et les marques n’ont jamais assez de news et vidéos NFL, et maintenant ils en auront plus, et plus rapidement, que jamais auparavant.« 
explique Glenn Brown (Twitter Content Partnerships and Amplify).

Ainsi, la ligue continuera d’étendre sa visibilité – et surtout l’engagement du public – sur les réseaux sociaux tout en luttant contre le piratage en proposant un contenu « authentique »(sic).

Générant, accessoirement, toujours plus de revenus via les publicités associées aux contenus.

 

Un accord qui est particulièrement bienvenu pour Twitter

Dans un contexte de fébrilité pour le réseau social de microblogage, l’accord est tout aussi bénéfique, si ce n’est salvateur, et devrait permettre de rassurer les investisseurs ainsi que d’attirer les annonceurs.

Car face au géant Facebook et son milliard et demi d’utilisateurs (à comparer au 316 millions d’usager mensuel pour le volatile), la NFL est une source de trafic presque inestimable; le Super Bowl 49 a généré 28,4 millions de tweets à travers le globe battant le record de l’année précédente (24,9 en 2014), l’interception de Malcom Butler faisant exploser les compteurs à 395 000 tweets/minute.

 

La NFL devrait donc complétement envahir nos fils Twitter dès la rentrée et c’est pas pour nous déplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.