Adieu Laurent!!!

Laurent nous a quitté, quel que soit notre peine, notre désarroi, notre souffrance c’est un fait !
Celui par qui l’aventure du football américain a été possible est maintenant parti. Depuis deux jours les anciens coéquipiers et adversaires de Laurent s’appellent. Les vieux, comme le monde du football américain nous appelle maintenant, sont perdus. Un des leurs, le premier d’entre eux ne sera plus jamais avec nous !
Laurent est venu nous saluer et participer quelquefois aux émissions, Fidel à ses principes et valeurs sportifs et politiques, il a toujours été d’une franchise remarquable et sans concession sur le monde qui nous entoure est sûr l’évolution du football américain en France.
On pourra se satisfaire, maigre consolation, qu’il nous ait quitté en savourant une de ses passions, toujours dans le domaine sportif.
Laurent tu nous manques, tu nous manqueras !
Ce lundi 20 décembre, lors de la dernière émission de l’année nous te rendrons hommage nous les vieux, tes potes et l’ensemble du monde du football américain français et européen au travers de nous souvenir et des messages que tous pourront laisser et nous envoyer.
Laurent… À bientôt !

17 commentaires

  • plegelatte

    Bonsoir,

    Je suis la fille de Laurent Plegelatte et vous informe qu’une cérémonie aura lieu le 24 à 14H10 au père lachaise au crématorium.
    Sara Plegelatte

  • Fabrice Barbotin spart N°24

    Laurent est parti.

    Il avait l’habitude de faire les phrases les plus longues du monde et votre extrait radio de ce soir en est encore la preuve. Il était prolixe et mêlait dans ses envolées verbales: la politique, le sport, l’amitié, les combats, la révolution, les couleurs, les symboles….

    Concernant sa disparition et plus généralement au sujet de ce qu’il nous a apporté, nous pensions tous que c’était impossible c’est d’ailleurs pour cela qu’il la fait.

    Ma peine est à hauteur du respect que j’avais pour lui.

    Très sincères condoléances.

    Fabrice.

  • Salut,
    Je suis un ancien Spartacus,j’ai connu Laurent, il a été mon premier entraîneur et je continu à entraîner sur ces principes.
    Lors de notre prochain match nous honorerons et penseront tous à lui.

  • laval marie

    Bonsoir,

    Je l’ai peu connu mais certainement rencontré. Un homme de qualité semble t’il. Pas simple de savoir écouter l’autre sans juger. Paix à ton âme garçon. Marie.

  • laval marie

    Marie c’est le femme de jérome !!!

  • laval marie

    Cadavre exquis… Tout est dit.
    Vous êtes là avec lui. On est là avec lui. Et ça fait plaisir;
    Merci les gars.

  • Vincent Fabre

    Bonjour à tous,

    J’ai rencontré Laurent en 1997 lorsqu’il est devenu mon prof de boxe libre. Quelques mois plus tard, ne pouvant plus m’en passer, je l’ai suivi au judo et passais 6 heures par semaine à suivre son enseignement sportif.

    Je garde en mémoire sa moto qui me trimballait d’un cours à l’autre, son jogging rouge usé jusqu’à la moelle dont il ne se séparait jamais, cette cicatrice frontale objet de tous les fantasmes, cette voix rauque et cassé qui déraillait en fin de cours et l’avait obligée à rapporter un gong pour nous rappeler à l’ordre, cette façon de se frotter les mains puis de les mettre sur sa bouche avant chaque intervention, ses quelques instants aux percu en kimono de judo juste avant de démarrer un cours et surtout, un punch incroyable qui me coupait le souffle à chaque fois que je servais de sparing à l’une de ses démonstrations.

    J’aurais voulu passer encore de nombreuses soirées à l’écouter parler de ses voyages, de la musique, des sports de contacts mais la vie en a décidé autrement.

    Merci à toi Laurent pour tout ce que tu m’as apporté dans et en dehors du sport!

  • Christophe Bonnet

    Les étudiants de l’Université de Paris 1 et en particulier les joueurs de rugby entraînés par Laurent, ne pourront pas oublier tout ce qu’il nous a apporté humainement et sportivement.

    Nous serons là le 24 pour saluer la mémoire de Monsieur Laurent Plegelatte.

  • Paris 1

    Au nom de toute l’équipe de rugby de l’Université Paris I, je tiens à remercier Laurent pour tout ce qu’il nous a apporté autant sur le plan sportif qu’humain.
    Un homme exceptionnel pleines de bonnes choses, de conseils et de savoir.
    Courage à sa famille.
    Laurent fait partie des notes, en 1ere comme en 2eme comme en 3eme mi-temps !
    Merci.
    Ohéeeeeee Paris 1…… rien ne pourra nous arreteeeeer

  • Christophe Bonnet

    Mon cher Laurent,

    Je pense, et j’espère ne pas me tromper, que tu devais avoir la larme a l’oeil de voir tous tes amis du judo, du foot us, du jazz, du l’Université venir t’accompagner hier dans ton dernier voyage.

    Pour ce dernier voyage tu étais bien équipé ! Le casque des Spartacus, les nombreuses fleurs et le maillot de rugby de Paris 1, il va y avoir du sport et du jeu au programme là ou tu vas !

    Tu es parti en musique, le jazz t’as accompagné dans ce nouveau périple.

    Comme je le disais hier a ta fille Sara, tu nous auras tous marqué a vie, tu nous auras tous apporté quelque chose dans nos vies d’adultes. Quelque chose de « magique » qui nous guidera pour le reste de nos vies.

    Tu nous manqueras mais tu resteras à nos côtés. Pour ma part, je suis très honnoré de t’avoir côtoyé quelques années dans ma vie.

    Encore mille merci pour m’avoir guidé, au revoir Monsieur Plegelatte.

    Nous pouvons

  • J’ai connu Laurent quand il avait 20 ans ( et nous 24); mon (ex) mari (décédé il y a 3ans) et Laurent préparaient le capeps; il y a eu Mai 68, un voyage au Mali et au Sénégal, des repas ensemble, des discussions politiques à longueur de nuit !
    Laurent avait déjà cette personnalité inoubliable, cette envie de vivre toutes les vies à la fois; nos chemins se sont ensuite séparés (depuis plus de 35ans!)mais c’est quelqu’un que l’on n’oublie pas; à travers vos commentaires, je constate la richesse et la diversité qu’il a su donner à sa vie, et je n’en suis pas surprise!
    Mes pensées vont à sa famille, en particulier à Sarah que j’ai connue quand elle avait un an (comme ma fille Nathalie) petite fille blonde et vive que je n’ai pas oubliée

  • Christophe Bonnet

    Salut Laurent,

    Déjà un mois que nous t’avons dit au-revoir au Père Lachaise…. Le temps passe mais ton souvenir reste présent.

    Dès que le son d’un saxo me surprends dans le métro ton souvenir revient ….

    Christophe

  • LaLouve

    Il nous aura marqué à vie.
    Ses paroles nous accompagnent un peu tous les jours.
    Merci Laurent.
    Je n’étais pas à l’enterrement, étant moi même hospitalisé.
    Quelqu’un peut il me donner l’endroit ou il est enterré au père Lachaise.

  • Panthères Jaunes

    Laurent,

    Nous t’avons connu au tout démarrage du F.A en France et sur tes conseils nous avons créé les Panthères Jaunes à Nantes. Tu nous a conseillés, portés, entraînés…une GRANDE aventure.
    Un grand merci à un GRAND bonhomme.

  • Laurent

    Un grand prof avec d’indéniables valeurs pédagogiques. Il m’a vraiment fait aimer le judo que j’ai débuté en fac. Je n’ai jamais oublié ses cours à Charlety. Je garde en souvenir son jogging rouge … et de son kimono qui attestait de dizaines d’heures de cours, sa cicatrice sur le front, ces entrainements où l’on sortait vidé surtout lorsque l’on lui servait de partenaire (notamment quand on n’avait pas trop envie ou que l’on n’avait pas suffisamment assimilé la ou les prises …). Ses projections réalisées avec une force …mais aussi les nombreuses discussions ensuite sur mille et un sujets en sport, politique et culture …

  • fourcade vincent

    Ouais, je sais il est un peu tard… 6 ans, maintenant. Ceci dit je viens juste d’apprendre que mon prof de combat libre à la fac de la Sorbonne est décédé. C’est par lui que j’ai découvert le combat au sol, ne pratiquant que le pieds/poings auparavant. Aujourd’hui encore je me sert de chose qu’il m’a apprit, et me souviens de choses qu’il nous a raconté.
    Hommages.
    Vince, un élève parmi d’autres.

  • Lalouve

    7/8 ans déjà mon ami.
    J’aimerais tellement avoir boire un coup avec toi, écouter du jazz tout en discutant du monde !!!
    Plus tard j’espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.