Preview Week 6 NFL: Chargers vs. Broncos

75557894DP010_SAN_DIEGO_CHA

Denver, les derniers dinosaures

Avec les Colts, les Vikings, les Giants et les Saints, Denver fait parti des dernières équipes à demeurer invaincu en saison régulière. De bonne augure avant de s’en aller défier lors du prochain Monday Night leur rivaux de l’AFC Ouest, les San Diego Chargers, du côté du Qualcomm Stadium ! L’occasion pour les Broncos de tenter de creuser un peu plus l’écart en tête de la division. L’occasion aussi de battre une équipe qui les a souvent malmené ces dernières années …

Philip Rivers (SD) vs. Elvis Dumervil (DEN)
Si le jeu au sol des Chargers semble de nouveau peiner cette saison, autant dire que Philip Rivers semble lui distribuer à tout va. Le QB Californien a déjà empilé 1245 yards et 6 TD à la passe en seulement quatre rencontres et continue de tenir à bout de bras une équipe qui, à l’instar de l’an passé, n’affiche pas une sérénité à toute épreuve. Néanmoins, pas de quoi impressionner la défense des Broncos, qui compte dans ses rangs nul autre que le meilleur sacker de la Ligue cette année, Elvis Dumervil ! A l’image de ses coéquipiers, le LB de Denver est actuellement irrésistible et a déjà fait mordre huit fois la poussière au quart-arrière adverse. Pas sûr qu’il se fasse prier pour ajouter Rivers à son tableau de chasse …

Knowshon Moreno – Correll Buckhalter (DEN) vs. Shawne Merriman – Stephen Cooper (SD)
Côté Broncos, les problèmes de runnings, on connait pas ! Le duo Moreno – Buckhalter tourne à plein régime et piétine les défenses adverses, à coups de 50 yards en moyenne chacun depuis le début de saison. Voilà donc les Chargers prévenus, eux qui restent sur une triste note dans ce domaine après avoir assisté impuissants au show Mendenhall face aux Steelers (165 Yards 1 TD). Le capitaine emblématique Shawne Merriman reste tout de même présent et n’est pas du genre à rater deux gros matchs de suite ! D’autant qu’il pourra compter sur le soutien de son acolyte de la seconde ligne défensive, Stephen Cooper. Le Linebacker des Bolts a déjà effectué 40 plaquages en 2009, soit pas moins de 10 plaquages par rencontre ! Rien que ça !

Vincent Jackson – Antonio Gates (SD) vs. Champ Bailey – Brian Dawkins (DEN)
160 yards 1 TD : c’est le ratio par match du duo infernal Antonio Gates – Vincent Jackson cette saison ! Un ratio qui, si il venait à être confirmé face à leurs principaux rivaux de division, ne serait pas pour déplaire aux fans de San Diego ! Toutefois, la tâche s’annonce ardue ce Lundi, au vu des hommes qui devraient s’occuper de la paire de receveurs : Brian Dawkins et Champ Bailey ! Les DBs totalisent déjà 55 plaquages et 1 interception à eux deux mais affichent surtout une énorme expérience, non négligeable dans des matchs couperets comme celui-là. Bailey avait notamment ruiné à lui tout seul les espoirs de Dallas lors du week 4 en déflectant une à une les passes de Tony Romo lors du dernier drive Cowboy ! Rivers est prévenu …

Brandon Marshall (DEN) vs. Quentin Jammer (SD)
Avec un Antonio Cromartie de plus en plus à la peine, les Chargers devraient confier encore plus de responsabilité au second Corner de la franchise, Quentin Jammer. Une confiance que ce dernier sera chargé d’étrenner contre un certain Brandon Marshall ! On a déjà connu plus simple ! Le receveur des Broncos reste sur deux superbes performances, avec une prolongation arrachée face à New England la semaine dernière, et surtout le TD de la victoire en solitaire face à Dallas une semaine plus tôt ! Jammer est toutefois un CB de très bon niveau, et reste cette saison sur 17 plaquages et 1 interception ! Suffisant pour stopper Marshall ? Réponse lors du Monday Night …

5 DERNIERES CONFRONTATIONS
2006 – Week 14: San Diego Chargers 48 – 20 Denver Broncos
2007 – Week 5: Denver Broncos 3 – 41 San Diego Chargers
2007 – Week 16: San Diego Chargers 23 – 3 Denver Broncos
2008 – Week 2: Denver Broncos 39 – 38 San Diego Chargers
2008 – Week 17: San Diego Chargers 52 – 21 Denver Broncos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.