Preview Week 4 NFL: Vikings vs. Packers

Vikings Packers FootballTraitement de Favre-eur …

Après avoir respectivement défié les Lions et les Bears, Minnesota et Green Bay se retrouvent, forts de leur deux succès inter-division pour en découdre Lundi soir au Hubert Humphrey Metrodome. L’occasion pour les Packers de retrouver une vieille conaissance, un certain Brett Favre … Et de recroiser le chemin de leur cauchemar de l’an dernier, Adrian Peterson. Tour d’horizon des matchups à surveiller …

Brett Favre (MIN) vs. Charles Woodson (GB)

Pour ses toutes premières retrouvailles avec les Packers depuis son départ en Septembre 2008, Brett Favre risque de ne pas avoir la tâche facile Lundi soir. D’autant que le backfield défensif Packer semble survolté en ce début de saison, à l’image de son CB Charles Woodson, déjà auteur de trois interceptions en trois sorties cette année. Si on ajoute à cela les menaces Harris-Bigby-Collins, pas sûr que cette fois Favre pourra s’en sortir avec une Ave Maria sortie de nul part à l’ultime secondecomme face aux Niners la semaine dernière. De plus, les receveurs des Vikings n’étant pas connus pour être des foudres de guerre, Papy Favre aurait plutôt intérêt à viser très très juste pour éviter de subir la même déconvenue que Jay Cutler lors du Week 1 (4 Interceptions) …

Aaron Rodgers (GB) vs. Jared Allen (MIN)

Si le principal danger de Favre sera les interceptions, celui de son remplaçant chez les Packers, Aaron Rodgers, devrait être les sacks. Rodgers possède peut-être une des pires lignes offensives de la Ligue en ce début de saison, et contre une défense comme celle des Vikings, la poche de protection risque de rétrécir à vue d’oeil.
Dans le rôle du prédateur Lundi: Jared Allen. Le Defensive End des Vikes fait parti des tous meilleurs sackers et avait déjà réussi à envoyer au moins une fois Rodgers au sol lors de leur dernier duel ! Quand on se rappelle que durant l’opener, le DE des Bears Ogunleye avait profité d’un boulevard pour sacker deux fois Rodgers, nul doute que l’homme à la « moulinette » ne se privera pas de profiter du moindre espace pour malmener le QB de Green Bay !

Adrian Peterson (MIN) vs. Nick Barnett (GB)

Si les Packers cherchaient une occasion parfaite de mettre à l’épreuve leur nouvelle défense, un test grandeur nature les attend du côté de Minneapolis. Adrian Peterson avait en effet piétiné les hommes de Mike McCarthy l’an passé avec un total de 295 yards et 2 TDs à la course sur les deux matchs. Il avait même survolé le dernier drive des Vikes lors du duel retour pour offrir la victoire à son équipe 28-27. Il y a donc fort à parier que la défense des Packers, son capitaine Nick Barnett en tête, aura à coeur de rectifier le tir cette semaine. Barnett avait notamment enregistré 13 plaquages en croisant le chemin des Peterson & Co. en 2008 ! Avec une défense remaniée, et surtout le deuxième rideau, la moisson pourrait être encore plus conséquente lors du Week 4 !

Greg Jennings (GB) vs. Antoine Winfield (MIN)

2 réceptions : 103 yards ! Voilà les stats de Greg Jennings à la fin de son match face aux St Louis Rams la semaine dernière ! Certes, l’opposition proposée ce jour là n’avait rien de dantesque, mais cette performance reste révélatrice du poids considérable du receveur dans l’attaque des Packers, surtout sur les bombes envoyées par Rodgers ! C’est d’ailleurs Jennings, muet jusque-là, qui avait réceptionné le TD de la victoire face aux Bears lors du Week 1 ! De quoi inquiéter les hommes de Brad Childress ? Pas vraiment.
Car Minnesota peut s’appuyer sur un DB hyper sous-côté mais diablement explosif, avec Antoine Winfield ! Le Cornerback est capable de prendre feu sur n’importe quel match et a notamment fait taire Braylon Edwards (12 ReYds) et Isaac Bruce (38 ReYds) cette saison ! Tâche à lui Lundi d’ajouter à son tableau de chasse un receveur encore plus performant !

5 DERNIERES CONFRONTATIONS
2006 – Week 10: Minnesota Vikings 17 – 23 Green Bay Packers
2007 – Week 4: Minnesota Vikings 16 – 23 Green Bay Packers
2007 – Week 10: Green Bay Packers 34 – 0 Minnesota Vikings
2008 – Week 1: Green Bay Packers 24 – 19 Minnesota Vikings
2008 – Week 10: Minnesota Vikings 28 – 27 Green Bay Packers

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.