Le nouveau site de l’UFL

ufl_logoLa nouvelle ligue de football américain professionel à ouvert son site le 13 août dernier à l’adresse : www.ufl-football.com.

Cette ligue sera dans un premier temps constituée de 4 équipes San Francisco, Las Vegas, Orlando et New York. Ces équipes disputerons chacune 6 matchs . En 2010, si la ligue existe encore, deux nouvelles franchise pouraient être ajoutées Salt Lake Cityet Monterrey.

Autant au niveau des joueurs on retrouve très peu de joueurs connus, a part l’ex QB des Buffalo Bills J.P. Losman, autant aux niveau des coachs ont retrouve des noms bien connu des fans de la NFL.
On retrouvera donc pour San Francisco l’ex-head coach des Minnesota Vikings (1992-2001 ) et des Arizona Cardinals (2004-2006), Dennis Green .
Pour Orlando on aura l’ex-head coach des Rams de St Louis (2006-2008) et des New Orleans Saints (2000-2005), Jim Haslett .
Pour Las Vegas ce sera l’ex-coordinateur offensif des Baltimore Ravens (2004-2006 et ex-head coach des New York Giants (1997-2003), Jim Fassel.
Pour New-York on vera peut être le moins connu des quatres l’ex-coordinateur defensif des San Diego Chargers (2007-2008), des Minnesota Vikings (2004-2005), etc …, Ted Cottrell.

On ne devrait pas y retrouver trop de grands noms du foot-us, mais cette ligue devrait tout de même rassembler des joueurs de très haut niveau, qui trouverons en cette ligue un moyen de se faire connaitre des propriétaires des franchises NFL.

On pourrait même peut être y retrouver notre frenchie Sébastien Sejean, si ce dernier ne trouve pas de club NFL souhaitant l’acceuillir.

Le calendrier des rencontres n’a pas encore été révélé, mais on sait déjà que le premier match aura lieu en Octobre et que le championnat UFL se déroulera pendant la saison NFL, les jeudi et vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.